Tournage automne-hiver 2017-2018: Patriot Saison 2

Un chalenge s’est offert à nous à la fin de l’été 2017 sous forme d’une série américaine pour la plateforme Amazon qu’il fallait préparer en deux mois pour tourner trois mois et demi intégralement en France. On me confie le poste de location manager et je démarre avec un dépouillement de plus de 180 décors et sous-décors incluant des pays étrangers tels que le Luxembourg, les Etats-unis, l’Angleterre,…et des entités telles qu’ADP, la SNCF,  la RATP, Air France,..

Rapidement je mets en place un pôle de repéreurs aguerris et bûche sur la constitution d’une équipe régie étendue et solide avec un Unit manager et un Captain transport et de nombreux adjoints et assistants.

Les six premières semaines de préparation défilent, euphorisantes et inquiétantes, puis les premières difficultés apparaissent à deux semaines du début du tournage: des décors nous lachent, d’autres s’enflamment sur les prix, des travaux jaillissent un peu partout où nous voulons tourner, des interlocuteurs clé comme la SNCF nous laissent dans l’incertitude, des réécritures de scénario se font de plus en plus fréquentes et entrainent des changements réguliers de plan de travail et de décors, les tensions commencent à apparaître avec certains membres de l’équipe.

Malgré tout le tournage démarre fin octobre et la folie opère pendant trois mois et demi, avec pour leitmotiv cette phrase du personnage principal: « when you try to solve a problem, you just make more. »

Trailer de la saison 2 sur youtube:

 

A propos Sébastien Quérité

Régisseur Général - Location/Unit Manager Repéreur - Location Scout
Cet article, publié dans Tournages 2017, Tournages 2018, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s