Tournages de printemps 2017

Mars:

Tournage à Paris et en Normandie de deux films publicitaires pour le lancement du Galaxy S8 en Corée, avec la production Keystone Films, Yoon-Seok Nam et Guillaume Richard.

Le premier film tourné dans une impasse du 18ème arrondissement consistait à filmer en réel une pluie de chapeaux, effectuée à l’aide de canons à air comprimés, installés au sol et sur les balcons, pour lesquels la préfecture nous a délivré une autorisation exceptionnelle (pour le bruit de détonation) malgré l’état d’urgence toujours en vigueur. Le tout filmé au Max, un système de motion control avec un bras articulé ultra rapide, au ralenti donc avec besoin de lumière important, d’où la présence d’un gros projecteur 100kw installé sur une grue au fond de l’impasse.

Le résultat sur le site de la production Keystone Films:

http://keystonefilms.com/portfolio/samsung-galaxy-s8_hat/

Le second film a été tourné à l’aide d’un drone, avec Airdrone, au-dessus d’un petit labyrinthe végétal situé dans le parc de la colline aux oiseaux à Caen.

Un plan séquence qui a été retravaillé en post-production pour ajouter cette forme d’oeil autour du labyrinthe originellement circulaire.

http://keystonefilms.com/portfolio/samsung-galaxy-s8-maze/

Puis fin mars tournage en Vendée sur deux jours d’un film muséographique pour le site de l’écomusée du Daviaud avec la production Clap35, Jean-Pierre François. Reconstitution d’une scène de mariage en costumes traditionnels avec préparation de la mariée et danses traditionnelles, le tout filmé sur un site en cours de transformation où ont été rénovés ou reconstruits des habitats traditionnels.

Avril:

Egalement avec Clap35, tournage de la dernière partie du film sur les écluses de Fonséranes et le canal du Midi sur deux jours à la mi-avril. Malgré quelques difficultés administratives nous avons pu obtenir le blocage total de la circulation sur le pont-vieux de Béziers afin de la faire survoler par notre drone de 12kgs (équipé de 3 appareils GH4 pour filmer en 4K à 180°).

Survol du site des 9 écluses de Fonséranes qui abritera prochainement la salle où sera projeté le film immersif une fois terminé, visible par les visiteurs de passage.

Préparation en parallèle avec la production Bollywood du tournage de la partie France d’une publicité digitale Lancôme dont la suite se déroulera à Shangaï courant juin.  Une grosse journée de tournage sur le secteur du Palais Royal avec une jeune égérie de la marque, une équipe de 80 personnes pour un tournage intense et rythmé par quelques scènes de danse dont la dernière sur le pont des arts au coucher du soleil.

Mai:

Tournage d’une pub avec la production Gamers (chez Cream) pour un jeu video d’une grande maison d’édition française dont il n’est pas encore possible de pouvoir parler pour raisons de confidentialité. Une journée en studio à Stains, ça faisait longtemps que je n’y avais pas tourné. Et comme à chaque fois là-bas, nous avons eu droit à quelques heures supp.

A propos Sébastien Quérité

Régisseur Général - Location/Unit Manager Repéreur - Location Scout
Cet article, publié dans Tournages 2017, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s